Luc Leguérinel, écopaysagiste & artiste plasticien en art éphémère (https://lucleguerinel35.wixsite.com/landart), vous attend sur le Salon pour des moments en famille, ludiques & pédagogiques: construction d’hôtels à insectes, conviviaux & artistiques: mandalas végétaux.

 

A l’heure de la baisse de la biodiversité ordinaire, il est possible à l’échelle de chacun d’œuvrer pour préserver les insectes auxiliaires en les accueillant l’hiver dans son jardin, sur sa terrasse ou balcon.

Pour cela Luc Leguérinel vous conseillera sur l’utilité des hôtels à insectes et proposera à chacun d’en construire un, uniquement avec des matériaux naturels et de récupération.

 

 

D’inspiration tibétaine et suivant le principe de la symétrie axiale, vous serez initiés à l’art du mandala végétal, une œuvre collective où petits & grands seront invités à sa création.

A partir de matériaux frais et secs amenés par l’artiste, vous serez initiés à l’assemblage harmonieux de ces éléments en fonction de leurs couleurs, leurs formes pour jouer au maximum avec les contrastes.