Depuis ma plus tendre enfance, je prends plaisir à écouter les récits des histoires de vies… passionnée par les différentes expériences de vie de chacun, et son chemin d’évolution grâce à son parcours spécifique. Pour moi c’est cela la spiritualité : l’enseignement que chacun reçoit de ses expériences de vies, qu’elles soient pragmatiques ou en lien avec l’invisible ou quelque chose de plus grand que nous.
Après 10 ans en tant que chimiste, cet intérêt pour les autres m’a amené à me former d’abord en constellations familiales (2012), un outil puissant qui m’a sorti de la boulimie du jour au lendemain. Quelques temps après cette libération impressionnante, j’ai compris que mon travail sur moi en sophro-analyse depuis un an avait largement contribué à cette guérison de l’âme, notamment en comblant le vide provoqué par mes blessures d’abandon.
Il m’est apparu évident de me former à cette psychothérapie profonde : la sophro-analyse des mémoires prénatales, de la naissance et de l’enfance. (2013)
En 2015, je me forme en NERTI, et le confinement imposé en 2020 me donne l’occasion de peaufiner cette méthode et d’en intégrer l’essence dans la sophro-analyse, permettant de booster les résultats.
On me propose en 2017 d’être assistante de formation en sophro-analyse des mémoires prénatales et de l’éveil, ce qui me permet d’enrichir ma technique et de la faire évoluer vers ce qui deviendra la sophro-analyse Consciencéa.
En 2021 je suis amenée à former mes premiers élèves en sophro-analyse Consciencéa.
Ma dernière formation en EMDR-DSA me permet d’intégrer rapidement la technique des stimulations bilatérales alternées à la sophro-analyse Consciencéa, permettant un gain de temps appréciable sur les libérations émotionnelles traumatiques.
Et pendant tout ce temps, j’ai continué à évoluer en travaillant sur moi, essentiellement avec mes collègues sophro-analystes, ce qui a permis une évolution importante sur le plan personnel et professionnel.
Aujourd’hui je suis fière de mon parcours de vie difficile, de mes expériences, de mes « erreurs », car c’est grâce à cela que j’ai appris, que j’ai grandi, que j’ai gagné en confiance et en humilité, et qu’aujourd’hui je peux accompagner à mon tour les personnes qui veulent avancer sur leur chemin d’évolution, consciente que chacun a les ressources au fond de lui pour le faire.


