Françoise De Coatgoureden

Depuis plus de vingt ans, Françoise De Coatgoureden et son mari exploitent l’orge germée, initialement pour un complément alimentaire. Au fil du temps, ils ont découvert le potentiel de cette céréale bretonne pour le soin de la peau.

En effet, un jour, en manipulant des bottes d’orge germée, Françoise a constaté que ses mains restaient douces, protégées par un léger film naturel. Cette observation a suscité une réflexion simple : si l’orge agit ainsi sur les mains, pourquoi ne pas l’utiliser pour l’ensemble de la peau ?

À partir de cette idée, et après plusieurs années de recherche et développement ainsi qu’un dépôt d’enveloppe SOLEAU, le projet a pris forme.

C’est ainsi qu’est née, à Ploeuc-l’Hermitage en Bretagne, une gamme de soins naturels et biologiques à base d’orge germée.

Capture-decran-2025-07-21-a-11.03.45
L'orge germée et la santé
samedi 14 février 2026
de 14:00
à 15:00
Tarif : Gratuit