Présentez-vous en quelques mots

Ingénieur en Sciences Agronomiques, spécialité Foresterie et titulaire d’un master en Ingénierie Environnementale, Babas a fondé l’association Génération Verte 21 en 2016. Au cœur de son action en France et à l’étranger figurent la protection de l’environnement ainsi que la promotion de la paix.
Né à Kinshasa (en République Démocratique du Congo), BBK est un passionné de photographie et de nature qu’il retranscrit par son travail photographique à travers ses clichés des paysages naturels (ruraux, bords de mer, montagnes) ainsi que de la biodiversité urbaine.

En France, son travail photographique porte sur la nature en ville et la diversité biologique en Bretagne. Il développe différents projets photographiques qui font l’objet d’expositions tels que : Fleurs en ville (2018), Instants de vie (2019), Si le lotus m’était conté (2019), Nénuphar :les paradigmes d’une plante aquatique (2020), Eloge de la nature de proximité (2020), Les arbres du 21 siècle (2021), Les Trois vies du lotus et du nénuphar (2021).
Parallèlement à la photographie, Babas Babakwanza travaille sur des projets internationaux pilotés en Bretagne, tant au sein de structures associatives locales qu’au sein du collectif des Organisations de Solidarité Internationale issues des Migrations (COSIM Bretagne).

Que proposez-vous au salon ?

Exposition photo : Les arbres du 21 siècle; animations autour des arbres : arts plastiques et ateliers scientifiques pour toute la famille, en continu sur le stand.

Parlez-nous de votre relation avec le salon

Le salon Respire la vie correspond à nos valeurs et nos missions de prendre soin de l’humain et de la nature. Grâce au salon Respire, nous avons rencontré des futurs bénévoles et collaborateurs.