La passion de l’orge
Vous ne pensiez pas que l’on pouvait se prendre de passion pour une céréale ? Pourtant, c’est ce qui est arrivé à Françoise, la fondatrice de Lorj.
Toute petite déjà, elle voyait sa grand-mère préparer des cataplasmes et des décoctions à base d’orge pour soigner certains maux du quotidien. Cette paysanne, si humble mais si riche de sa connaissance ancestrale de la nature et des plantes qui guérissent, a été la première source d’inspiration de Françoise.
Depuis toujours, en contemplant les champs d’orge de sa Bretagne natale, elle est frappée par l’élégance, la puissance, la noblesse et l’authenticité qui se dégagent de cette plante.
Voilà des millénaires que l’on connaît de l’orge ses qualités nutritionnelles, elle qui nourrit les hommes et les animaux, et ses vertus médicinales, elle qui offre un concentré de vitamines et minéraux essentiels à leur santé.
La naissance de ce projet viendra également d’une véritable prise de conscience familiale sur la consommation et l’origine des produits alimentaires, de beauté ou ménagers que Françoise utilise au quotidien. Les enfants, devenus jeunes adultes, consomment moins et uniquement des produits sains et naturels. Ils font évoluer la mère de famille… quoi de plus beau quand ce sont les enfants qui initient le changement. C’est décidé, Françoise se lance.
C’est ainsi que Françoise a imaginé créer une gamme unique de produits cosmétiques naturels, bons pour la santé et respectueux de l’environnement. Les seuls qui utilisent l’orge comme principe actif exclusif.