Présentez-vous en quelques mots

Marie Drouart, fondatrice de Gestalt-thérapie Sud Bretagne, s’est formée, au théâtre, aux lettres, à la Gestalt-thérapie puis au paysagisme.

Enfant, je rêvais que dans ma chambre la jungle s’invite, et de dormir entourée de végétation. Aujourd’hui, je compose ce réaccordage qui me tient profondément à cœur entre la Nature sauvage et la Nature humaine. Je soutiens qui le souhaite dans la création de sa juste place dans notre monde entier.

La Gestalt-thérapie considère l’humain dans sa globalité, instant après instant. Elle est une psychothérapie complète et une philosophie de vie. Il y est donc question de contacter, d’être-au-monde, de créer, d’esthétique, d’aller-vers, de spontanéité, de sens, d’émotion, de présence…

A Vannes en cabinet, en visioconférence, et dans la Nature à Le Guerno, je reçois en psychothérapie individuelle, en thérapie de couple et de sorofratrie.

Gestalt-thérapie Sud Bretagne cabinet

Que propose Gestalt-thérapie Sud Bretagne au salon ?

Pendant ces 3 jours, je serai à disposition de toux ceux qui s’interrogent sur la Gestalt-thérapie, peut-être même, pour commencer, sur ce seul mot : « Gestalt ».

J’accueillerai et répondrai le mieux possible aux questions, digressions, impressions et demandes peut-être personnalisées. J’emporterai quelques ouvrages de qualité à consulter brièvement sur place, ou dont les renseignements sont à noter.

C’est une possibilité d’échange, de rencontre, que je propose à l’occasion du salon. Mais aussi le moyen de démystifier la psychothérapie. Je considère comme une chance de conquérir sa propre puissance, non comme le soin d’une maladie, d’un extrait défaillant sorti d’un contexte. Entrer en psychothérapie témoigne d’une capacité, non d’une incapacité.

Ma nouveauté ? L’ouverture des séances dans un lieu de Nature préservée, à 20 minutes de Vannes…

 

Parlez-nous de votre relation avec le salon

C’est mon tout premier salon Respire la Vie et mon tout premier salon tout court ! J’ai songé m’y inscrire en décembre 2022 puis dans le doute que cela puisse m’aider en tant que Gestalt-thérapeute, j’ai mis l’idée de côté. Courant janvier, ma tatoueuse m’annonce qu’elle y participe (Brigitte Lelu-Muguet), et que c’est donc un bon moyen de se faire connaître en tant que praticienne dans un domaine hors norme. Je retrouve alors optimisme, détermination et m’inscris pour cette première, qui est un véritable évènement pour moi !

 

Consultez la liste des exposants 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *