Chaque jour, des conférences autour des thèmes de la bio, de la santé et du développement personnel pour se protéger des agressions extérieures et trouver en soi les forces vives pour aller de l’avant.
Autant de pistes pour mettre la crise à distance et le cap vers l’avenir.

Elles se déroulent dans les salles VIENNE et POITOU.  

Vendredi 17 novembre 2017

12:00 Bien choisir ses aliments bio pour améliorer sa santé et optimiser sa vitalité – Damien Leretaille

Cette conférence est organisée par les éditions

Manger Bio, c’est bien! Mais encore faut-il éviter certains aliments qui mettent à mal l’appareil digestif et le système immunitaire. Il faut aussi savoir identifier les aliments qui apportent les nutriments nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme.

Damien LERETAILLE, auteur du livre « Je Mange Hypotoxique » paru aux Editions Eyrolles, vous expliquera les recommandations de l’alimentation hypotoxique qui ont permis à de nombreuses personnes de booster leur vitalité, améliorer leurs performances sportives, et vaincre leurs maladies chroniques. 

 

 

16:30 Zéro déchet, pourquoi pas vous? – Mélanie Charpenton, Mathilde Renaud, Louise Lemblé

Cette conférence est organisée par les éditions  

Faire des économies considérables en matière de traitement des déchets, créer des emplois locaux dans la collecte, la réparation ou encore le réemploi, préserver les ressources naturelles et économiser de l’énergie, etc. Le scénario Zero Waste est déjà appliqué à Capannori, à Trévise et à San Francisco où le poids des déchets résiduels a été réduit jusqu’à 80%. Des initiatives se multiplient sur le territoire, venez les découvrir.

     

De gauche à droite :

  • Mélanie Charpentron, agglomération du bocage bressuirais
  • Mathilde Renaud, co fondatrice de l’Effet Bocal, épicerie sans emballage à Poitiers
  • Louise Lemblé, association Zero Waste Poitiers

Samedi 18 novembre 2017

12:00 Les 5 grandes clés du succès pour créer réussite et bonheur dans l’équilibre – Laurence Arpi

Cette conférence est organisée par les éditions

Comment mieux utiliser les ressources cachées de notre corps et de notre esprit pour réussir notre vie ?

” Dans cette conférence je partage avec vous les secrets de l’énergie vitale, de la pensée qui gagne et des actions à mettre en œuvre dans votre vie qui ouvrent la voie de la réalisation de vos plus grands rêves. Etant passé d’une situation de femme divorcée, en situation précaire à la vie idéale d’une business coach prospère

et auteur reconnue, je les ai testé pour vous avec succès et j’ai hâte de vous en faire part ! ”

Vingt ans de recherche de quête de développement personnel ont permis à Laurence Arpi de transformer sa vie en répondant à ses questions. Elle aime les enseignements audacieux et avant-gardiste comme les grandes traditions de sagesse qui ont soutenu mon parcours. Aujourd’hui, elle embrasse le chemin du coaching qui lui permet de servir les autres avec son expérience et ses trois expertises qu’elle marie de manière unique dans ses cours: le corps et ses potentiels secrets / la pensée positive créatrice / la relation à l’argent.

 

16:30 Naturopathie – Prévention santé – Laurence Monce

Cette conférence est organisée par les éditions 

Sur la route de la vie, il vaut mieux prévenir que guérir. Durant cette conférence, Laurence Monce et Christophe Cannaud racontent la naturopathie, véritable solution préventive pour une bonne santé et une hygiène alimentaire physique et psycho-émotionnelle. De nombreuses clés seront apportées pour devenir autonome et respectueux de la planète avec cette médecine naturelle globale et holistique. Un moment de partage intense où vous aurez l’opportunité de voir qu’il est possible de vivre en harmonie avec soi-même et l’environnement afin d’optimiser votre santé par des méthodes naturelles.

Master coach, naturaopathe, sylvothérapeute, auteure et conférencière, Laurence Monce est présidente de l’association AqualibrAttitude depuis 2001. Elle anime des ateliers, conférences et formations sur divers sujets comme la parentalité, la santé par les méthodes naturelles et la sylvothérapie, la santé par les arbres. Elle est membre actif de Naturopathes sans frontières et J’agis pour la planète  de Nicolats Hulot. Auteur du livre Parents d’ado, mode d’emploi – Interéditions 2015 et Découvrir la naturopathie – Interéditions 2017 – site internet : www.aqualibreattitude.com

Dimanche 19 novembre 2017

12:00 Halte au sabotage amoureux – Bénédicte Ann

Avez vous déjà été attiré(e) par une personne qui vous fascinait mais qui s’est révélée indifférente à votre égard ? Vous êtes-vous déjà engagé(e) dans une histoire alors que votre petite voix intérieure vous en dissuadait ? Que vous vous posiez des questions sur votre couple ou que vous vous sentiez disponible pour une belle et longue relation, chassez enfin les fantômes du passé, faites une croix définitive sur les relations toxiques, dépassez vos blocages et apprenez à vous ouvrir. Tout le monde peut trouver l’amour… Encore faut-il s’y autoriser…

Bénédicte ANN, coach de vie  et créatrice des « Cafés de l’amour » est une ex-auto-saboteuse. Psychologue de formation, elle a expérimenté la méthode qu’elle préconise sur des centaines de personnes avec des résultats très probants. Son programme : identifier ce qui bloque, comprendre pourquoi et agir pour que ça change. Auteure de “Le prochain c’est le bon” (Ed. Albin Michel), “Autodiagnostic Amoureux ” (Ed. de l’homme) et « Arrêtez de vous saboter, vous êtes exceptionnel » (Ed.Eyrolles).www.cafedelamour.fr

16:30 La méditation, une technique ou un art de vivre ? – Père Gourrier

La méditation est à la mode. Mais s’agit-il d’un nouveau “faire” à rajouter à tout ce que nous avons à faire dans une journée ?

Ou bien la méditation est-elle la preuve qu’un autre monde est possible. Un monde où “l’être” est privilégié, un monde, où le changement individuel, change aussi notre manière d’être avec les autres, notre manière d’être dans le monde ?

Patrice Gourrier, après une vie professionnelle dans le monde de l’édition est devenu prêtre et psychologue. Méditant à la suite des pères du désert depuis 1998, il découvre en 2006 la méditation de Pleine conscience. En 2014, il crée un centre de méditation près de Poitiers, où s’articulent un pôle pleine conscience et pôle spirituel, dans le respect des convictions de chacun.